mardi 29 septembre 2009

L'origami c'est facile

Pour Lagrengren et parce que j'aime les défis, j'ai essayé de faire une grenouille en origami. A ma grande surprise ce n'est pas si compliqué que ça mais il faut quand même se concentrer un peu, et surtout être assez précis/méticuleux dans ses pliages parce qu'il n'y a rien de pire que des plis qui ne se croisent pas au bon endroit...

Magique non, elle est juste comme le modèle! Elle ira super bien avec ma collection de grenouilles... et en plus elle saute!

C'est normal qu'elle n'ait pas d'yeux quand elle saute,
c'est parce que j'ai pris la photo avant de l'avoir terminée...

Elle est seulement pas évidente à prendre en photo...

Sur ma lancée, j'ai essayé le vide-poche pour m'apercevoir que c'était le pliage que ma fille avait ramené de l'école l'année dernière (CM2), que c'était encore plus simple et qu'en plus la "boîte" est plutôt solide. Il suffit de choisir un joli papier et on peut s'en servir (chouette idée de cadeau de fête des mères! Je suis étonnée qu'aucune maîtresse n'y ait jamais pensé).

Je voulais faire une maison pour la grenouille
mais j'ai plutôt mal calculé la taille...

Finalement, là où j'ai eu le plus de mal c'est pour retrouver avec Yves comment on faisait des cocottes en papier. Parce que des explications on en trouve, mais pas toujours évidentes... heureusement que j'avais un vague souvenir, mais je ne me souvenais pas que c'était si difficile (surtout au niveau du dépliage final)!!!!... Plus que la "salière" en tout cas...

Cliquer sur l'image pour aller voir les pliages d'Yves

Prochaine étape, maître Yoda?... 5 pages d'explication quand même!!!

Au passage, je suis contente d'avoir découvert Tête à modeler, un site plein d'idées de bricolages et autres activités pour les enfants... et une idée d'animation pour les anniversaires à partir de 7-8 ans.

7 commentaires:

  1. Meme la saliere je n' arrive pas a la faire, c'est dire combien je suis manuelle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'elle est mignonne cette petite grenouille ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article et surtout une superbe grenouille ! Ta candidature est enregistré délibéré dans la journée !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as gagné Madame, va vite voir tes cadeaux !
    Biz !

    RépondreSupprimer
  5. je t'avais laissé un commentaire l'autre jour et il n'a pas marché :( je te disais notamment que la dernière réalisation, que tu appelles la salière, c'est toute ma jeunesse !! Je serais incapable de la refaire !

    RépondreSupprimer
  6. Mon mail karine.mahot@aliceadsl.fr, j'attends ton adresse pour le colis ! Biz

    RépondreSupprimer
  7. @Madamezazaofmars et Leoetlisa : j'ai eu du mal aussi à retrouver mais, avec le mode d'emploi, la salière c'est très simple en fait.

    @Yoko et Lagrengren : merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails