jeudi 25 juin 2009

Défi photo de l'été #4 - la lecture de mon été

Cet été par manque de place dans les bagages (en train ou en avion, on limite le poids...) et comme je ne PEUX PAS ne pas emporter de livres pour mes enfants, je vais sans doute faire liste commune avec eux. Mais pour démarrer l'été et avant de partir, je surfe sur la vague du roman policier suédois...

Après la lecture coup de poing des trois tomes de "Millenium", je m'étais laissée tenter par "La Princesse des glaces" de Camilla Läckberg (*) et ai commencé hier "Le prédicateur", le 2e tome de cette série qui en comprend cinq...



"La princesse des glaces" ne se compare pas à Millenium - plus léger et moins complexe, plus rapide à lire, moins prenant aussi - mais j'ai passé un agréable moment à le lire. Les avis sur le web ont l'air assez partagés mais celui de Cuneipage sur "Le prédicateur" me donne envie de poursuivre.

Et je suis contente de trouver plein d'idées de lecture pour l'été chez Virginie!

(*) Camilla Läckberg, née le 30 aôut 1974, est l’auteur de plusieurs romans noirs mettant en scène Erica Falck et dont l’intrigue se situe à Fjällbacka, petite ville tranquille de la côte suédoise. La Princesse des glaces (Actes Sud, 2008) a reçu en France le grand prix de la Littérature policière et le prix de Polar étranger au Festival de Cognac. Classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années en Suède, ses ouvrages paraîtront successivement chez Actes Sud. (lire le dossier sur Bibliosurf.fr)

Sur le même sujet :
Défi photo de l'été #3 - Du bleu dans la nature
Défi photo de l'été #2 - Levons nos verres à l'été
Défi photo de l'été #1 - L'été

(Retrouvez moi aussi sur Les trucs de Myrtille)

4 commentaires:

  1. La lecture est une idée parfaite pour célébrer l'été... allonger à l'ombre....

    RépondreSupprimer
  2. "Le prédicateur" est la suite ???

    RépondreSupprimer
  3. @Ptisa: merci
    @Faustine: oui, c'est la suite mais d'après Cuneipage on peut le lire indépendamment du 1er (simplement on retrouve les personnages du 1er)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails