mercredi 4 novembre 2009

Jane's Corner View - Contrasts

Pour une fois ce n'est pas à Paris que se situe mon Corner View mais à New-York, dont j'adore les contrastes entre architectures anciennes et constructions ultra-modernes.

Ainsi la cathédrale Saint-Patrick à New-York, la plus grande cathédrale des Etats-Unis, est située sur la 5e avenue, au pied du Rockefeller Center et des gratte-ciels de Manhattan (plus d'infos sur wikipedia)

For once this is not in Paris that my Corner View takes place, but in New York where I love the contrasts between old architecture and ultra-modern buildings.

Thus Saint-Patrick's Cathedral in NY, the largest cathedral in the United States, is located on the east side of Fifth Avenue near the Rockefeller Center and the skyscrapers of Manhattan's buildings (more info on wikipedia).


La cathédrale St-Patrick, vue du Rockfeller Center
St Patrick's Cathedral - View from the Rockefeller Center


La cathédrale St-Patrick, vue de la 5ème avenue
St Patrick's Cathedral - View from the 5th Avenue


L'église de la Trinité, toujours à New York, se trouve dans le prolongement exact de Wall Street et est dominée par les nombreux gratte-ciels du quartier financier. Lors de sa construction, il s'agissait du plus haut monument de New-York...

The Trinity Church, also in New York, is in the exact extension of Wall Street and is dominated by the many skyscrapers in the financial district. When built, it was the tallest building in New York ...


 
L'église de la Trinité dans le sud de Manhattan
The Trinity Church in south Manhattan


Et cette église au coin de la 55e rue (l'église presbytérienne de la 5e avenue je crois) qui se reflète dans les buildings de verre...

And that church at the corner of 55th Street (i think it's the 5th Avenue Presbyterian Church) which is reflected in glass buildings ...


 

Rendez-vous cette semaine encore chez Dana pour visiter d'autres coins de rue.

ou aux coins de rue "français" : Le BlÖg d'Ötli, Cabri Ole, Lou et Tom, Lollipop, Liberté de Pinceaux, Bliss&Serendipity, Mulot, Petites-Séries, Pödane, Lucylaine, D'un bout du monde à l'autre, Tout ce que j'Aime, Ma life à moi, La lune dans le ciel, Fashion Campagne, Des Fois... Des Pois et (OuNï)...

Le Corner View de la semaine prochaine se tiendra de nouveau chez Jane et aura pour thème "Un plat préféré", que ce soit une recette favorite, un plat préféré en verre, en bois ou en poterie, un plat de famille ou un "plat" sur votre sujet préféré (pas sûre d'avoir très bien compris...)

Next week´s Corner View will be again at Jane's. The  theme is "Favorite dish" (this could be a favorite recipe, favorite dish either handmade glass, wooden or pottery, a favorite family heirloom dish or vintage OR dish about your favorite topic).

o-O-o

You are all invited! / Vous êtes tous invités!
Jane habite en Espagne depuis 17 ans et nous invite tous les mercredis à partager avec elle notre "coin du monde", chaque semaine avec un thème différent.


Sur le même sujet, mes précédents Corner View :
Water - My dream - Love - Typical souvenirs from Paris - White - Out the car window - September - Music - Street fashion - Out our back door or window - Oléron/The beach - Cityscapes (vus d'en haut) - Cityscapes (vus de la rue)

23 commentaires:

  1. C'est très juste !! C'est incroyable ces cohabitations !! Je crois que c'est ce qui la rend unique !!! Je rêve d'y retourner un jour... Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  2. This is great! I love your perspective in these shots!

    RépondreSupprimer
  3. très beau contraste!
    c'est ce que j'aime dans les grandes villes!
    bisette toulousaine

    RépondreSupprimer
  4. @Cabrizette : Moi aussi je rêve d'y retourner, c'est un émerveillement à chaque pas pour moi.

    @Pödane : Les grandes villes offrent des surprises à qui aime regarder. Les petites aussi mais forcément moins ;-)

    @Lollipop, Emily : Merci

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la ballade new yorkaise ... cela donne envie d'y aller ...

    RépondreSupprimer
  6. Architectural contrasts are always very striking, and although I love New York, I still think that the French can achieve them more elegantly and imaginatively!

    RépondreSupprimer
  7. I love the contrast of the old and new buildings together. xo

    RépondreSupprimer
  8. Jolis contrates,
    ça donne effectivement envie d'aller faire un tour à New York!

    RépondreSupprimer
  9. C'est particulièrement bien vu et bien montré !!! J'aime aussi ces mélanges temps et espace... hier et aujourd'hui... ou demain ?

    Et un sourire (et un merci) pour "la minute de philo"... Ok, une minute alors, pas plus ! Tout le reste du temps pour rêver et sourire ;)

    RépondreSupprimer
  10. Oh I love NY. And I love your pictures.
    they're great.

    RépondreSupprimer
  11. @Isabelle, Lise : Rien que de regarder mes photos, j'ai envie d'y retourner

    @Francesca : I love those contrasts and I don't know if it's "better" in France

    @Daan : Always surprising but so great!

    @Ötli : Philo, rêve, sourire c'est un peu tout ça chez toi ;-)

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerai tant aller à New York ! Justement ces contrastes d'architectures ancien-moderne sont très étonnants. NY : Grandiose, non ???

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'à New York, cette cohabitation entre l'ancien et le récent est extraordinaire à voir :)

    Ca m'a rappelé le dessin animé Là-haut :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai hésité à mettre pour ce corner view des photos de Montréal où j'ai passé quelques temps...et où l'on voit aussi cet étonnant contraste entre l'ancien et le moderne !!!
    bien vu, NY me fait envie aussi,
    Un jour j'irai à NY avec lui.....
    bizettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  15. wow! they are all stunning! besos!

    RépondreSupprimer
  16. great photos of one of my favorite cities -- thanks for the corner view!

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont terribles - cette impression de hauteur et de vertige, j'adore !

    RépondreSupprimer
  18. nice shots! You must have gotten pretty high up to take some of them. WOW!

    RépondreSupprimer
  19. @Demara : I was at the top of the Rockefeller Center ;-)

    RépondreSupprimer
  20. yup. been there (top of da rock) and it's fabulous. well chosen as it's a very impressive contrast indeed.

    RépondreSupprimer
  21. j'ai toujours aimé ce type de contrastes.
    J'y vois toujours une résistance au côté effréné du modernisme.
    Là, il s'agit en plus d'une cathédrale. le sacré, tel qu'il soit, demeure solide.
    merci pour ce corner inspirant.
    Bon we

    RépondreSupprimer
  22. of course i love your take on this! i was just in rockefeller center last week. it is a really pretty spot-even if it is in midtown. great view! love the reflection in the glass skyscraper.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails