mercredi 18 novembre 2009

Je fais quoi? Je m'assois où? Défi photo J3 et J4

Quand il fait froid dehors je m'emmitoufle dans un duvet et je m'assois dans mon canapé, celui qui tourne le dos à la fenêtre, pour lire un gros livre bien passionnant et pas trop compliqué (*) en buvant un thé bien chaud...


Evidemment, ce n'est pas moi sur la photo mais un T34 fillette qui a accepté de poser (plus facile pour cadrer que de donner des consignes)

Coup double pour les 3ème et  4ème jour du défi-photo "le froid arrive" chez Virginie.

(*) j'avoue, j'ai relu les quatre tomes de Twilight pour patienter avant la sortie du film ;-)

Jane's Corner View - Cell phone madness : shop windows (1/3)

Téléphone portable en folie, cinq images prises au hasard quand quelqu'un m'appelle... article sans parole pour le Corner View de cette semaine chez Jane.

Five random pictures of whatever I see when someone calls me... a wordless theme for this week in Jane's Corner View.

1ère partie : les vitrines







Et la photo bonus...


The reflex "clean hands"

Voir aussi ce que je vois au téléphone dans la rue et la nuit.
More pictures of what i see at phone in the street and by night.

Le thème de la semaine prochaine est "Menu du jour". Que trouverions-nous au menu si vous nous emmeniez dans un restaurant typique de votre ville?

Next week´s theme is "menu al día". If you were to take us to a typical restaurant in your town, what would we find on the menu?

o-O-o

You are all invited! / Vous êtes tous invités!
Jane habite en Espagne depuis 17 ans et nous invite tous les mercredis à partager avec elle notre "coin du monde", chaque semaine avec un thème différent.


Sur le même sujet, mes précédents Corner View :
Favorite dish - Contrasts - Water - My dream - Love - Typical souvenirs from Paris - White - Out the car window - September - Music - Street fashion - Out our back door or window - Oléron/The beach - Cityscapes (vus d'en haut) - Cityscapes (vus de la rue)

Jane's Corner View - Cell phone madness : streets view (2/3)

Deuxième partie : Les rues







Ce que je vois aussi au téléphone dans les vitrines et la nuit.
More pictures of what i see at phone in shop windows and by night.

Jane's Corner View - Cell phone madness : night (3/3)

Dernière partie : La nuit







Ce que je vois aussi au téléphone dans les vitrines et la rue.
More pictures of what i see at phone in shop windows and streets.

mardi 17 novembre 2009

Au chaud, je regarde par la fenêtre - Défi photo J2

Quand je pense à l'hiver et que je suis chez moi, bien au chaud alors qu'il fait froid dehors, quand je regarde par la fenêtre, j'aimerais voir ça...


Avoriaz - février 2004, par la fenêtre de la location...

Malheureusement, je vois ça...



D'ailleurs, je ne le vois pas vraiment car le canapé tourne le dos à la fenêtre et je passe rarement derrière pour regarder par la fenêtre où il n'y a rien à voir à part les voisins et les voitures qui passent dans la rue...

Rendez-vous chez Virginie pour le 2ème jour d'une nouvelle semaine de défi-photo.

lundi 16 novembre 2009

Ciel du lundi#20 - Tout gris

Pas la peine d'attendre aujourd'hui, le ciel ne se dégagera plus et bientôt il fera nuit!...



Quoique la photo fasse presqu'illusion, c'était un ciel tristounet (un du genre où il ne fait pas clair de la journée) pour ma 20e participation aux coins de ciel du lundi de Mary et Alba.

Sur le même sujet, mes coins de ciel du lundi :
1e ciel d'hiver - Du gris et du soleil - Toujours bleu - Ciel d'automne - Alternance - Sous la pluie - La tête en l'air - Bleu gris - Ciel changeant - Ciel pommelé - Retour de l'été - Enfin des nuages - Du vert et du bleu sur Paris - La tête dans les nuages - Retour de la pluie - Du bleu à Oléron - Plutôt incertain - Petits coins de ciel du lundi matin #2 - Les petits coins de ciel du lundi

Ma boisson chaude contre le froid - Défi photo J1

Cette semaine, c'est le "froid qui arrive" en photos avec le nouveau défi de Virginie.

Ma boisson chaude préférée, hiver comme été, c'est le thé sans sucre... Russian Earl Grey le matin, thé vert à la menthe (Tchaé) en début d'après-midi.



Quand on aime, pas de raison de changer n'est ce pas?

La seule chose qui change c'est le mug dans lequel je savoure mon thé, choisi chaque matin dans la collection des mugs que je ramène de voyage...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails